Article 

Les premiers bonus du transfert de Doué au PSG en passe d'être débloqués

Publié le mardi 18 mars 2025 à 12:37 par Jean Chemarin
Courtisé l'été dernier par le PSG et le Bayern Munich, Désiré Doué a opté pour le projet du club parisien, qui a négocié avec Rennes un transfert à 50 millions d'euros plus des bonus assez importants. La moitié de ces bonus devraient d'ailleurs bientôt être débloqués.
Courtisé l'été dernier par le PSG et le Bayern Munich, Désiré Doué a opté pour le projet du club parisien, qui a négocié avec Rennes un transfert à 50 millions d'euros plus des bonus assez importants. La moitié de ces bonus devraient d'ailleurs bientôt être débloqués.

Quatrième et dernière recrue du mercato estival 2024 du PSG, Désiré Doué s'est engagé avec le club de la capital le 17 août dernier après avoir notamment repoussé les avances du Bayern Munich, qui également prêt à casser sa tirelire pour l'arracher au Stade Rennais. Le PSG a aussi mis le prix en déboursant pas moins de 50 millions d'euros (hors bonus) pour celui qui était alors international espoir.

Sept mois plus tard, Désiré Doué (19 ans) a bien grandi et vient d'être appelé pour la première fois en équipe de France A après s'être installé dans la rotation de Luis Enrique, disputant quasiment tous les matches et se montrant décisif à 18 reprises (7 buts et 11 passes décisives), notamment en Champions League.

Désiré Doué va coûter plus de 50 M€ au PSG (et tant mieux)

Le PSG peut donc être très heureux de son choix. Rennes aurait évidemment préféré le garder encore un peu, mais peut aussi se frotter les mains de voir son ancien joueur exploser au PSG. Selon Ouest-France, Rennes a en effet négocié pas moins de 20 millions d'euros de bonus avec le PSG l'été dernier, en plus des 50 millions d'euros de base fixe.

Les 20 millions de bonus sont liés à plusieurs conditions (temps de jeu, performances individuelles, collectives, trophées etc...) et comme souvent, certains bonus sont plus difficiles à atteindre que d'autre. Selon le quotidien régional, une partie des bonus est par exemple conditionnée à la victoire du PSG en Champions League.

10 millions de bonus en passe d'être débloqués

La moitié des bonus (10 M€) serait en revanche plus facile à atteindre et pourrait assez rapidement tomber dans les caisses rennaises selon Ouest-France. On peut imaginer que ces bonus sont liés à un nombre de matches de Désiré Doué et à certains paliers de buts et de passes décisives. Possible aussi qu'un bonus soit lié au fait que Doué devienne international français A. 

Le transfert de Doué au PSG devrait donc coûter bien plus que 50 millions d'euros au club et c'est dans le fond une très bonne nouvelle pour tout le monde et le signe d'un choix payant, autant pour les deux clubs que pour le joueur. Si le bonus lié à la Champions League pouvait être débloqué, nul doute que personne ne s'en plaindrait au PSG et à Rennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee